Projet : Construire ensemble ... sans regarder.


Avez-vous déjà fait dessiner à quelqu’un un objet, en utilisant des formes géométriques simples, sans voir le résultat ? 
le résultat est toujours très amusant. 
Ce qui est encore plus amusant, c’est qu’au quotidien, nous faisons exactement la même chose lorsque l’on conçoit des applis informatiques. 
Puis est arrivé l’ère des systèmes d’information, les outils intranets et les sites webs… qui nous ont fait oublier les fondamentaux mêmes de la collaboration.
En effet, une personne décrit ce qu’elle comprend de son besoin, et une autre, sans montrer  ce qu’elle fait (ce n’est pas beau à voir du code informatique) réalise de son côté… et lorsque le résultat est « montrable » il correspond rarement à ce que la première personne imaginait. Mais bon, si c’était nécessaire de changer de méthode, on le ferait : après tout, il n’y a que 80% des projets informatiques qui ne terminent pas dans les temps, les budgets avec le niveau de qualité ou de fonctionnalité attendus au départ.
C’est pourquoi, chez ISKernel, nous mettons en place la méthodologie « Interact first », les outils ISKernel permettent de montrer, immédiatement, en même temps que l’utilisateur décrit, l’application résultat. Car tout le monde, même s’il ne sait pas facilement décrire de manière abstraite, sait reconnaître imméditatement un résultat qui lui convient ou non.
D’un point de vue plus générale, la méthode « Interact First » garantit le niveau de satisfaction des utilisateurs, cela par une plus grande qualité, les défauts ou incompréhensions sont immédiatement identifiés et corrigés, une collaboration directe permettant l’émergence d’idées nouvelles, et un temps de mise en place réduit. Il n’est plus nécessaire de prendre du temps à écrire des cahiers des charges ou des documents que personne en lit et dont personne ne se souvient.
ISKernel est la seule plateforme prévue dès le départ pour faciliter ces présentations interactives entre non informaticiens et développeurs… car les meilleurs projets se passent lorsque les personnes travaillent ensembles.